Immobilier à Nyon : quelle agence immobilière choisir ?

visite virtuelle d’entrepôt

Un projet immobilier en vue ? Faites appel à une agence immobilière. C’est un expert en transaction immobilière. Il peut vous aider à concrétiser votre projet dans les meilleurs délais. Toutefois, toutes les agences ne se valent pas. Mais comment faire le bon choix ?

Recourir à une agence immobilière : est-ce avantageux ?

Le recours à une agence immobilière offre de nombreux avantages aux deux parties :

Pour le vendeur

Passer par une agence permet de vendre rapidement son bien immobilier. Disposant d’un réseau très étendu, il est en mesure de trouver facilement un acquéreur, quel que soit le type de bâtiment. De plus, connaissant très bien la tendance actuelle et le prix du marché, il peut estimer votre maison à sa juste valeur. Aussi, vous allez bénéficier d’un accompagnement personnalisé tout au long du processus, ce qui vous garantira une transaction sécurisée, réalisée dans les meilleures conditions.

Pour l’acheteur

L’agence possède un portefeuille bien garni et est en connaissance des dernières offres, même celles qui ne sont pas encore publiées dans les sites d’annonces. Il peut donc proposer à ses clients un large choix d’offres et dénicher la maison de leur rêve en un temps record. Etant au courant des transactions les plus récentes, il peut négocier facilement le prix.

Enfin, avec une agence immobilière, vous gagnerez un temps précieux. Il se chargera de toutes les démarches à votre place. Si vous êtes en quête d’un expert immobilier dans la ville de Nyon, rendez-vous sur  cardis.ch

Comment bien choisir une agence immobilière ?

Pour réussir un projet immobilier, vous devez choisir une bonne Agence immobilière à Nyon. Pour ne pas vous tromper, prenez en compte certains éléments :

La réputation : c’est un critère essentiel. Lisez les avis et les témoignages des clients qui ont déjà eu recours à ses prestations (affichés sur son vitrine ou sur son site internet, dans les forums, etc.).

La légalité : un agent immobilier ne peut exercer son métier sans carte professionnelle. Cette carte est délivrée par la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) pour une validité de 3 ans. C’est déjà un gage de sérieux et de professionnalisme, car pour l’obtenir, il doit répondre à certains critères (détenant une assurance responsabilité civile professionnelle, possédant une garantie financière en cas de maniement de fonds et une licence ou master des métiers de l’immobilier).

L’expérience : un professionnel qui travaille dans le secteur depuis des années sera certainement plus compétent que celui qui vient d’ouvrir ses portes.

Le tarif : puisqu’il n’y a aucun règlement en termes de rémunération, mieux vaut comparer les commissions avant de vous lancer. Cela vous permettra de dénicher la meilleure offre.

Mais qui paie la commission de l’agence ?

La commission de l’agence  est évaluée en pourcentage, en prenant pour base le prix de vente du logement. Elle n’est due qu’au moment de la signature de l'acte de vente chez le notaire. En effet, le montant des honoraires doit être clairement indiqué dans l’annonce immobilière. Si la commission est à la charge du vendeur, le bien immobilier sera par conséquent vendu au prix frais d'agence inclus (FAI). En revanche, si c’est l’acheteur qui devra s’acquitter des rémunérations de cette dernière, il faudrait préciser dans l’annonce le pourcentage à payer.

Plan du site